CR de Bureau du 3 Avril 2019

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COMPTE-RENDU DE LA REUNION

DU BUREAU DE L’A.S.G.E. D.A. Section GOLF

du 3 avril 2019 au Golf des Chanalets

 

Présents : Renée Chèze, Jacques Boudin, Michel Combrié, Jean Paul Venturini.

Ordre du jour :

1°/ Directives de la CMCAS

A/ Conditions d'accès aux activités de la CMCAS et gestion de l'historique des activités.

B/ Règlementation sur l'attribution du 1% (mise en place du coef social pour les participations)

C/ Rappel des règles de fonctionnement budgétaire.

2°/ La coupe des présidents

3°/ Le journal Mistral

4°/ Questions divers

Avant d’aborder l’ordre du jour, MC nous précise plusieurs informations suite à l’AG du club omnisports.

A/ La vacance du poste de Président.

Il nous annonce que Michel Moreau ne sera plus vice-président du club en 2020, à ce jour il recherche un remplaçant pour lui succéder. S’il ne trouve personne il y a le risque du parachutage d’un élu à ce poste.

B/ La vacance du poste du Trésorier.

Le poste du trésorier a été pourvu.

C/ Rappel des règles de fonctionnement budgétaire.

Il est impératif de respecter les dates  d’envoi des demandes de budget et les fournitures des justificatifs  de dépenses (si les demandes arrivent en retard ou pas de fourniture des justificatifs,  le Club Omnisports n’affectera pas de budget et ne réglera pas les factures).

Pour mémoires, les dépenses inférieures à 500€, passent en fonctionnement, à partir de 500€, cela devient de l’investissement.

Pas de participation du 1%, pour les extérieurs.

1°/ Directives de la CMCAS.

A/ Conditions d'accès aux activités de la CMCAS et gestion de l'historique des activités.

Le souhait de la CMCAS, est que quelqu’un qui n’a pas pu faire une activité par manque de place, soit prioritaire pour les suivantes par le biais d’un « joker » (dans le cas ou le nombre de places disponibles, serait de nouveau inférieur à la demande).

La volonté de la CMCAS, est de laisser le choix aux sections pour la gestion de ce « joker » (à utiliser sur un ou deux ans). Il est demandé également aux sections, de bien informer les adhérents sur les modalités d’inscription.

Pour la section Golf pas de problème pour la mise en place de ce principe. Nos activités concernées par ce point, sont principalement les rencontres Inter CMCAS.  Utilisation du « joker » sur 2 ans (l’année en cours plus un an).

Les adhérents ayant un « joker » seront prioritaires, s’ils s’inscrivent aux rencontres à venir (en cas d’inscriptions supérieures au nombre de places disponibles). 

Pour les sorties familiales et le stage de golf à St Cyprien  utilisation du  « joker » sur 1an (hors année en cours).

Bien mentionner sur les formulaires, que les inscriptions sont faites dans l’ordre d’arrivée des mails chez le responsable de l’activité.  Mentionner également la date limite de réception des inscriptions.

En cas d’impossibilité d’inscription par manque de places, les responsables des activités transmettront au secrétaire (qui tient le tableau de gestion de ces « jokers » pour la section Golf) la liste des adhérents qui se sont inscrits dans les délais et qui n’ont pas pu être retenus.

Pour cette année la section va tester la mise en place de ce principe.

Mise en application définitive de cette directive en 2020.

B/ Règlementation sur l'attribution du 1% (mise en place du coef social pour les participations aux activités).

La CMCAS propose la création de 4 tranches.

Tarif A de 0 à 15000                      -10% 

Tarif B de 15000 à 25000                0   

Tarif C de > à 25000                                  +10% 

Tarif D  (identique au tarif C, pour les adhérents n’ayant pas déclaré leurs revenus)

A noter que le coefficient social, ne s’appliquera que pour les participations du 1%, supérieures à 20€.

Fonctionnement de ce principe.

1°/ La section golf demandera (pour l’année en cours) à tous ses adhérents l’envoi de leur NIA.

2°/ La section transmettra à la CMCAS la liste des adhérents (avec le n° de NIA).

3°/ En retour la CMCAS nous retournera cette liste avec le tarif concerné (A, B, C ou D)

Pour cette année la section va demander à ses adhérents la fourniture de leur NIA afin de faire des simulations.

Mise en application définitive de cette directive en 2020.

2°/ La coupe des présidents

Chaque club qui participe à cette rencontre paie à l’AS ELECTRO-GAZ GOLF CLUB un droit d’entrée de 80€ pour l’achat des lots.

Une option de réservation des logements a été faites par JPV reste à confirmer le nombre suivant les inscriptions.

3°/ Le journal Mistral

En 2018, parution des articles, photos et du tableau des activités sur les

« Mistral » de : janvier/février, mars/avril, mai/juin, juillet/aout, septembre/octobre, novembre/décembre

Pour 2019, après avoir fourni des articles, photos et tableau des activités

Aucune parution sur les « Mistral » de janvier/février, mars/avril et mai/juin

Michel refait le point et prend contact avec les responsables gestionnaires du journal.

Rédacteur                                               

Jacques BOUDIN

Date de dernière mise à jour : Jeu 30 mai 2019